>>>Votre enfant est hospitalisé

Votre enfant est hospitalisé

Une équipe à votre écoute

Une équipe à votre écoute

Le service de pédiatrie du Pôle Santé Sarthe et Loir est un service de pédiatrie générale. Il prend en charge les jeunes patients pour des courts séjours (gastroentérite, chirurgie infantile, infections ORL, pneumopathie...).

Le service comprend 8 lits, dont des boxes pour les nourrissons.

Un pédiatre est présent 24h/24h et 7j/7j à l'hôpital. En cas de besoin, il intervient dès le service des urgences pour assurer la prise en charge d'un enfant.

 

Parents et visites

Les parents des enfants hospiatlisés peuvent venir à tout moment auprès de leur enfant. 

Les frères et soeurs de l'enfant peuvent également lui rendre visite avec leurs parents.

Les accompagnants

En pédiatrie, des couchettes peuvent être installées dans les chambres afin de permettre à un proche de rester dormir. Adressez vous au personnel pour plus de renseignements.

 

Ses loisirs

Une salle de jeux est installée au coeur du service de pédiatrie afin que les enfants puissent, quand cela est possible, sortir de leur chambre et se distraire.

Une salle de détente est également à disposition des jeunes patients. Elle peut également servir de salle à manger pour les familles.

Jouets et effets personnels

Les enfants hospitalisés peuvent apporter avec eux des vêtements confortables et leur pyjama, le nécessaire de toilette ainsi que leur doudou. Les effets personnels sont sous la responsabilité des parents.