>>>Les 4 axes d'articulation de notre politique

Les 4 axes d'articulation de notre politique

Les 4 axes d'articulation de notre politique

L’amélioration de la qualité de la prise en charge et de la sécurité des soins

L’établissement s’engage :

  • A renforcer son implication dans des démarches d’évaluation internes et externes
  • A développer des évaluations de pratiques professionnelles
  • A analyser et maitriser les risques liés à l’activité
  • A mettre en place, suivre et communiquer les résultats des indicateurs de mesure de qualité de prise en charge et de la sécurité des soins.

L’amélioration de la qualité de l’accueil et des prestations hôtelières

L’établissement s’engage :

  • A faciliter l’accès à ses services ; et à garantir un accueil courtois et attentif
  • A fournir une réponse adaptée et compréhensible aux demandes des patients, des résidents et de leur entourage
  • A améliorer la qualité des prestations hôtelières, au regard des attentes des patients, des résidents et de leur entourage
  • A mesurer de façon permanente et représentative la satisfaction et les attentes des patients/des résidents et de leur entourage

L’amélioration de la qualité de vie au travail

L’établissement s’engage :

  • A évaluer les risques professionnels à garantir la mise à jour du document unique, à formaliser et mettre en œuvre un projet social comprenant un plan de santé publique.

Le respect des droits et l’écoute des patients et des résidents

L’établissement s’engage :

  • A mesurer et améliorer l’application des chartes des droits des personnes hospitalisées et accueillies dans tous ses secteurs d’activités, en associant les représentants des usagers,
  • A mettre en œuvre un dispositif exhaustif d’expression des réclamations permettant un traitement et une réponse individualisée dans un délai raisonnable.
  • A promouvoir la bientraitance des patients et résidents tout au long de leur séjour