>>Les résidents de l'accueil de jour de La Flèche exposent leurs toiles à l'hôpital

Durant tout le mois de février, le hall du centre hospitalier accueille une exposition de peinture réalisée par les résidents de l'accueil de jour de l'EHPAD de La Flèche, « Les Fils d’argent ». L’équipe a travaillé sur un projet mettant en lumière les toiles réalisées : les peintures sont aujourd’hui accrochées sur les murs de l’EHPAD de la Flèche, afin d’égayer les locaux. Chaque  couloir correspond à une saison. L’un des objectifs est  d’aider les résidents de l’EHPAD à s’orienter, en ajoutant une touche artisanale.  Pour les usagers de l’accueil de jour, l'idée est de valoriser l’estime et la confiance en soi tout en leur permettant de se dévoiler artistiquement. Lors des ateliers, les usagers sont guidés dans leur réalisation, mais celle-ci reste leur créativité à part entière. L’exposition visible dans le hall du Pôle Santé Sarthe et Loir est la finalité de ce projet.