>>CORONAVIRUS (Covid – 19) - Avis aux visiteurs du PSSL

CORONAVIRUS (Covid – 19) - Avis aux visiteurs du PSSL

Afin de protéger les personnes hospitalisées au Centre hospitalier Sarthe et Loir et les résidents des EHPAD (Sablé et La Flèche) et du Foyer de vie de Sablé-sur-Sarthe, des mesures de restriction des visites sont mises en place à compter du lundi 9 mars.

Sont interdites les visites :
- de toutes les personnes présentant des symptômes (fièvre, toux…),
- des mineurs,
- des personnes revenant de zones identifiées à risque.

Un seul visiteur à la fois par chambre est autorisé.
De manière générale, les visites sont déconseillées.

Dans les EHPAD et au Foyer de vie :
• les visites sont autorisées tous les jours, uniquement entre 14h et 16h (en respectant les interdictions citées plus haut). Un registre est mis à disposition à l’entrée, afin de tracer les visites. Chaque visiteur devra se signaler auprès du secrétariat et remplir ce registre.
• Un seul accès d’entrée est ouvert sur les EHPAD : Marie de la Ferre à La Flèche ; Les Bruyères à Sablé.
• Il est demandé aux visiteurs de se nettoyer les mains ou d’utiliser une solution hydroalcoolique en entrant et en sortant des lieux.

Ces mesures sont essentielles afin de protéger les personnes les plus fragiles. Elles sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’actualisation des données épidémiologiques.