>>>Le Pôle Santé Sarthe et Loir

Le Pôle Santé Sarthe et Loir

En quelques dates!

Pour la première fois en Sarthe, deux élus ont pris une décision forte en terme de politique de santé.

C’est ainsi que, dans un souci d’efficacité et de modernité, les deux centres hospitaliers des villes de La Flèche et de Sablé-sur-Sarthe ont fusionné le 1er janvier 2000 pour mettre en commun leurs compétences et leurs moyens, dans le sens de l’intérêt général.

Au 1er janvier 2004, la clinique de la Providence à La Flèche ayant cessé son activité, les patients sont alors pris en charge par le Pôle Santé Sarthe et Loir.

Le centre hospitalier Sarthe et Loir né de la fusion des établissments de Sablé et La Flèche en 2007.

Depuis octobre 2007, le Centre hospitalier Sarthe et Loir est installé sur un site unique, à égale distance des deux villes de Sablé-sur-Sarthe et de La Flèche, synonyme de sécurité sanitaire, de confort et de qualité de la prise en charge des patients.

Aménagement du territoire et intégration dans l’environnement constituent des points centraux dans la conception architecturale de ce nouveau bâtiment hospitalier, répondant aux besoins de santé des 110.000 habitants du sud Sarthe.

Aujourd'hui, le PSSL c'est:

• un centre hospitalier;
  • deux EHPAD ;
  • un foyer d’accueil pour adultes handicapés ;
  • un institut de formation aux soins infirmiers et d’aide soignant.