>>>>1 REFERENT COMPTABLE ET BUDGETAIRE HOSPITALIER H/F MAJ 15/04/2024

1 REFERENT COMPTABLE ET BUDGETAIRE HOSPITALIER H/F MAJ 15/04/2024

Date de prise de poste : 01/04/2024

Nos actualités sur notre site : https://www.ch-polesantesartheloir.fr/
Pour rejoindre notre équipe  : candidatures@pole-pssl.fr en indiquant la référence : 18-2024

Le PSSL recrute :

-          1 REFERENT COMPTABLE ET BUDGETAIRE HOSPITALIER

CDD 6 Mois évolutif sur CDI

Poste à pourvoir des que possible

Présentation synthétique de l’environnement professionnel

Le Pôle Santé Sarthe et Loir est un établissement public de santé.

Il est composé du centre hospitalier (budget principal), de deux EHPAD situés à Sablé-sur-Sarthe et La Flèche, d’une école d’infirmières (IFSI) et d’aides-soignantes (IFAS) et d’un Foyer de Vie à Sablé-sur-Sarthe soit un budget consolidé de plus de 80 M€.

La Direction des Finances et du Contrôle de Gestion (DFCG) est organisée en cinq secteurs : le contrôle de gestion ; la comptabilité générale ; les admissions et facturation ; le standard ; la cellule d’identito – vigilance.

Dans le cadre de ses missions de pilotage budgétaire et financier et de contrôle de gestion, la DFCG intervient sur le budget principal et les 4 budgets annexes (A, C, E et P).

Le référent comptabilité générale hospitalière et budgets encadre une équipe de deux personnes pour réaliser ses missions.

Présentation synthétique des missions de l’agent :

• Assure les missions de référent finances et comptabilité pour les services ordonnateurs en lien étroit avec le Trésor public ;
  • Met en oeuvre le contrôle interne sur les aspects de comptabilité générale et les opérations relatives aux régies ;
  • Participe à la préparation des budgets et à leur exécution : production des cadres rédactionnels relatifs à l’EPRD, aux décisions modificatives, rapports infra-annuels, PGFP, compte financier sur les plateformes dédiées (ANCRE, supports CNSA, logiciel MGDIS) ;
  • Participe aux écritures de clôture des comptes ;
  • Encadre les agents gestionnaires du service comptabilité et supervise le mandatement et les opérations de recettes diverses ;
  • Supervise le suivi de la trésorerie sur les supports dédiés.

Profil professionnel

Niveau requis

• Maitrise de la comptabilité publique et notamment de la nomenclature comptable M21 souhaitée ;
  • Maitrise des outils bureautiques traditionnels et des outils d’analyses type COGNOS ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Connaissance du milieu hospitalier et de ses modalités de financement souhaitable.

• Qualités requises
  • Rigueur, méthode et esprit de synthèse ;
  • Fibre managériale ;
  • Qualités pédagogiques ;
  • Sens du dialogue ;
  • Capacité d’initiatives ;
  • Autonomie ;
  • Qualité relationnelles ;
  • Capacité d’organisation.

Spécificité du poste

• Diversité des tâches ;
  • Impératifs calendaires ;
  • Multiplicité des interlocuteurs ;
  • Différents logiciels métiers (HEXAGONE, COGNOS, MGDIS SOFI).

Indemnités liées au poste (titulaires uniquement) :

Salaire basé sur la grille indiciaire de la fonction publique correspondant au grade d’adjoint des cadres (catégorie B) ;

NBI : 25 points ;

Indemnités de travaux supplémentaires adjoints des cadres ;

Indemnité sujétion spéciale ;

Prime annuelle de service versée en deux fois.

Modalités recrutement contractuel :

Salaire basé sur la grille indiciaire - catégorie B – adjoint des cadres classe normale

Durée d’affectation souhaitée : minimum 3 ans

Formations associées à la prise de poste : à définir par la hiérarchie selon les besoins du poste.

Cycle de travail:

Quotité de travail de 100% répartie du lundi au vendredi sur 5 jours et selon les choix de l’agent ci-dessous :

• 37h50 : 25 CA – 14 RTT – jours de fractionnement – congés supplémentaires (hiver)
  • 39h00 : 25 CA – 19 RTT – jours de fractionnement – congés supplémentaires (hiver)

• Télétravail possible.

Nos actualités sur notre site : https://www.ch-polesantesartheloir.fr/
Cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter 02 44 71 30 43

Pour rejoindre notre équipe  : candidatures@pole-pssl.fr

« Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés »

• Etablissement(s) :