>>>Les différentes formes d'hospitalisation

Les différentes formes d'hospitalisation

Vous allez être hospitalisé

Il existe différentes formes d'hospitalisation. Selon votre pathologie, le médecin vous proposera l'un ou l'autre type d'hospitalisation. Il est le seul à pouvoir décider de la forme d'hospitalisation qui convient.

Hospitalisation complète (HCO)

Il s'agit d'un séjour "classique" à l'hôpital. Vous y séjournez à temps complet, nuit et jour, la semaine et le week-end. Vous y restez le temps nécessaire à votre rétablissement.

Hospitalisation de jour (HDJ) - Ambulatoire

L'hospitalisation de jour dure moins de 24h, on parle d'une hospitalisation en ambulatoire. Si le médecin estime votre état de santé bon, après les examens ou l'intervention, vous n'aurez pas à dormir à l'hôpital. Cependant, seul le médecin pourra en décider.

Si une intervention chirurgicale est programmée durant ce séjour, on parlera de chirurgie ambulatoire. Selon votre intervention, le chirurgien vous informera de la durée nécessaire de votre séjour.