1 GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F

1 GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F

Le PSSL est situé sur la commune du Bailleul dans la Sarthe à mi-chemin entre les villes de Sablé sur Sarthe et la Flèche ; à proximité de l’échangeur de l’autoroute A11 (sortie n°10) et à 30 min d’Angers et du Mans. Activité d’urgences, chirurgie, USC, médecine, maternité, pédiatrie, SSR ainsi que 2 EHPAD, 1 Foyer de vie et 1 IFSI/IFAS rattachés au PSSL. Entre ville et campagne, la région ne manque pas d’activités : natures (lac, randonnées), sportives (Centre aquatique, golf, hippodrome, bowling,…),  culturelles (abbaye de Solesmes, Festivals Baroque et Rock ici mômes,… Ecoles, Lycées.

Le PSSL recrute :

 

 

-          1 GESTIONNAIRE RH RECRUTEMENT 100 % JOUR

           CDD 12 mois évolutif CDI (poste ouvert à la mutation)

           Poste à pourvoir dès que possible

 

Définition

Traiter tout ou une partie des éléments administratifs afférents à la carrière, à la rémunération et à la gestion des dossiers individuels du personnel.

 

Lieu d’exercice

Centre Hospitalier Sarthe et Loir – Site du Bailleul

Service Direction des Ressources Humaines

Protection sociale

1er étage (avec ascenseur)

 

 

Organisation et conditions de travail

Adjoint administratif - 37,5 - 25 CA - 14 RTT                                                       

Horaires : 08 h 30 – 12 h 30 / 13 H 00 – 16 H 30 

Equivalence statutaire : Adjoint administratif

 

Missions principales

  • Réponse aux demandes d’emploi
  • Recueil et vérification des éléments constitutifs du dossier individuel des nouvelles recrues en collaboration avec la médecine du travail.
  • Déclaration préalable à l’embauche
  • Rédaction des contrats de travail, avenants et promesse d’embauche.
  • Contrôle de cohérence et des informations portées sur le dossier de l’agent (plannings…)
  • Création des dossiers des agents sur le SIRH et la tenue des tableaux de suivi à jour.
  • Numérisation et mise à jour des dossiers individuels du personnel non-médical.
  • Préparation des éléments administratifs nécessaires à la paie (liste des sorties, fin de contrats, etc…)
  • Rédaction des diverses attestations (de travail, de salaire, etc..)
  • Gestion de l’intérim (demandes, pointage, validation des relevés d’heures et signatures des contrats)
  • Gestion des appels à mobilité interne et externe.Missions spécifiques 

Missions spécifiques

  • Suivi des postes à partir du tableau des emplois.
  • Renfort ponctuel auprès du service GTT en cas d’absence de la référente.
  • Suivi des affectations du personnel non-médical sur Clepsydre
  • Suivi et classement des comptes rendus des évaluations des agents.

 

Savoir-faire requis

  • Assurer les l’intégration administrative des nouvelles recrues (kit d’entrée, signatures des documents)
  • Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative
  • Alerter sur les situations particulières des agents
  • Maîtriser les outils bureautiques (logiciel informatique, mails, pack office…)
  • Traiter ou orienter une demande de renseignement administratif d’agent ou de responsable
  • Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux de bord
  • Assurer le suivi des contrats pour l’utilisation des tableaux de bords.
  • Maitriser l’attribution des primes selon les affectations et le métier exercé.
  • Maitriser les différentes règles de gestion du temps de travail.

 

Savoir être requis 

  • Communication active
  • Rigueur
  • Discrétion
  • Loyauté
  • Travail en équipe
  • Capacités d’anticipation

 

Niveau requis

  • Connaissance approfondie des droits et obligations des agents de la fonction publique hospitalière
  • Expérience préalable en gestion de la carrière des agents publics, idéalement hospitalière, est nécessaire.
  • Maîtrise indispensable du pack office (Word, Excel, Publipostage etc..)
  • Connaissance du logiciel Hextant souhaitable.

 

Difficultés liées au poste

  • Charge de travail plus importante à certaines périodes de l’année.
  • Interruptions de tâches fréquentes.
  • Echéances à respecter pour le traitement des dossiers avant la paie de chaque mois.
  • Gestion du mécontentement de certains agents.

  

Nos actualités sur notre site : https://www.ch-polesantesartheloir.fr/
Cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter 02 44 71 30 50


Pour rejoindre notre équipe : candidatures@pole-pssl.fr  

« Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés »


  • Etablissement(s) :