>>>>INFIRMIERS/ INFIRMIERES EN EHPAD JOUR MAJ 30/04/2024

INFIRMIERS/ INFIRMIERES EN EHPAD JOUR MAJ 30/04/2024

L’EHPAD situé sur la commune de la Flèche offre une capacité de 138 lits dans un ensemble de 3 résidences situées à 500 m du centre-ville,

L’EHPAD de Sablé sur Sarthe est situé à proximité de l’ancien hôpital (nouveau centre soins-études). Doté d’une capacité de 275 lits, il est organisé en 5 résidences au cœur d’un parc de verdure.

Nous recrutons : INFIRMIERS/INFIRMIERES

POSTES A POURVOIR : EN CDI, EN CDD, MUTATION
80 % ou 100 %  Jour

Travail 1 week-end sur 4

DEFINITION DU POSTE : Dispenser des soins préventifs, curatifs et/ou palliatifs, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé et/ou accompagner les résidents en fin de vie.

Contribuer à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie.

Intervenir dans le cadre d'une équipe pluri professionnelle, de manière autonome et/ou en collaboration.
Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Analyser, organiser et réaliser des soins infirmiers et leur évaluation.
  • Contribuer au recueil de données cliniques et épidémiologiques dans le cadre des objectifs de soins déterminés par l’équipe pluridisciplinaire médicale et paramédicale de l’EHPAD.
  • Participer à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé.
  • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
  • Coordination et organisation des activités et des soins
  • Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
  • Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes
  • Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne
  • Réalisation de soins de confort et de bien-être
  • Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
  • Recueil de données cliniques
  • Rédaction et mise à jour du dossier patient
  • Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne
  • Veille et recherche professionnelle

SAVOIR ETRE :

• Avoir le sens de l'accueil. Avoir la capacité à écouter, à communiquer, à argumenter et à mobiliser.
  • Avoir le respect du résident et de son entourage (famille, proches).
  • Etre dynamique, maître de soi, patient(e), disponible, congruent(e).

SAVOIR-FAIRE :

• Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens
  • Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence
  • Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
  • Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
  • Conduire un entretien d'aide
  • Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient
  • Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence
  • Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence
  • Informer et former des professionnels et des personnes en formation
  • Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs