>>Plan d’aide à l’investissement 2023

Plan d’aide à l’investissement 2023

Comme l’an dernier, le Pôle Santé Sarthe et Loir réalise des travaux et des achats d’équipements au bénéfice du centre hospitalier du Bailleul ainsi que des EHPAD de Sablé-sur-Sarthe et de la Flèche financés dans le cadre des plans d’aide à l’investissement du quotidien 2022 (PAIQ) consécutifs au plan de relance européen (NextGenerationEU), au plan France Relance et au Ségur de la Santé.

Ces projets contribuent à l’amélioration des conditions de travail des professionnels et à une meilleure prise en charge des patients et des résidents.

L’enveloppe consacrée au centre hospitalier du Bailleul représente un total de 460 598 € et permet notamment le renouvellement de matériel informatique (écrans, PC fixes et portables), d’équipements médicaux (pousse – seringues, brancards, moniteurs de signes vitaux...) ou encore d’équipements hôteliers et logistiques (laveuse essoreuse pour la blanchisserie, thermoscelleuse pour les cuisines).

L’enveloppe dédiée aux EHPAD s’élève à 152 978 € et finance entre autres l’achat de paravents, de mobilier pour les résidents, d’équipements médicaux mais aussi l’installation d’une climatisation supplémentaire et la réalisation de travaux.